Les Pious Rangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pious Rangers

Bienvenue sur le forum des Pious Rangers, les super héros d'Hyrkul.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Règles de la section

Aller en bas 
AuteurMessage
Dleifrag
Larve
Larve
Dleifrag


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Classe : Ecaflip flippé et flippant
Couleur de piou : Verte
Métiers : Bucheron / Bijoutier
Réputation : 0
Points : 75
Date d'inscription : 27/02/2009

Règles de la section Empty
MessageSujet: Règles de la section   Règles de la section Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:42

Mince, ce quartier général est un tel labyrinthe que vous vous êtes égaré. Vous avez atterri dans un endroit sombre, très sombre. Vous vous demandez où vous pouvez bien être. La réponse vous saute aux yeux lorsque vous trouvez l'annonce suivante :

Citation :
Coucou tout le monde,

Vous voici arrivés dans l'antre du rp (vous êtes tous les bienvenus par ici, du moment que vous postez du RP, sinon allez flooder le Bistrot du Piou à Trois Têtes^^)

Le Rp c'est quoi ?

Bah c'est simple le RP (ou Role Play (ou Jeu de rôle pour les non anglophones)) est le fait de raconter une jolie histoire sur son personnage (ou sur autre chose) à la première ou à la troisième personne (bon c'est vraiment une version très simplifiée du concept)

Il est important si on veut créer un personnage ou un RP sur le long terme d'avoir un background (en gros un décor) c'est à dire une trame de base.
Par exemple Dleifrag le personnage que j'incarne est le leader charismatique (ou mégalo au choix^^) des Pious Rangers.
En bon Ecaflip, il est très joueur, du coup il va toujours tenter sa chance ou se lancer dans des défis ou paris stupides. Donc forcément quand je vais parler de lui dans un rp, tout ça va transparaître (par exemple si quelqu'un lui propose une partie de dés, il dira oui. Si je le faisais refuser, ça ne serait pas raccord avec son background, vous me suivez ?)

Donc voilà prévoir un petit background (avec le caractère, l'histoire...etc. est plutôt utile) bien évidemment tout pourra évoluer avec le temps. Les expériences, les rencontres...etc. que fait votre personnage, peuvent le changer (ben comme dans la vraie vie en somme, on agit différemment si on est en couple ou si on est célibataire par exemple...etc.)

Bien évidemment rien ne vous force à tout dévoiler du background de votre perso, vous pouvez garder du mystère...etc. l'essentiel c'est que vous vous ayez un plan dans votre tête et que vous vous y teniez^^

Voilà en gros pour la base du rp. On va définir maintenant quelques petites règles d'écriture (pas obligé de les suivre à la lettre, mais il faut quand même qu'on voit la différence) afin que votre rp soit agréable à lire. Tout d'abord pas de sms, du français sans fautes (ou en tout cas le moins possible^^') et ensuite il faut qu'on puisse différencier trois choses. La narration (donc tout ce qui est description des actions, des décors...etc.) les dialogues ou les paroles (lors de dialogues utiliser une couleur différente par personnage et essayer de garder la même pour son personnage à chaque fois qu'il parle) et enfin les pensées.

Du coup je vous propose une façon de faire (libre à vous d'en changer, si vous préférez autrement, le tout c'est juste qu'on voit bien la différence entre les points cités précédemment)

-Descriptions...etc. en italique
Exemple: Comme à son habitude Dleifrag avait encore accepté un pari stupide et il avait de nouveau perdu.

-Paroles en couleur et lors de Dialogues ajout d'un - au début (et couleurs différentes pour chaque personnage)
Exemple de paroles :
Comme à son habitude Dleifrag avait encore accepté un pari stupide et il avait de nouveau perdu.
Décidément la chance n'est pas avec moi aujourd'hui !!!
L'écaflip tenta de s'enfuir discrètement afin d'éviter d'avoir à régler ses dettes de jeu.

Exemple de dialogue :
Comme à son habitude Dleifrag avait encore accepté un pari stupide et il avait de nouveau perdu.
Décidément la chance n'est pas avec moi aujourd'hui !!!
L'écaflip tenta de s'enfuir discrètement afin d'éviter d'avoir à régler ses dettes de jeu.
-Eh ben alors Dleifrag, tu veux déjà nous quitter ? C'est pas sympa tout ça!!
-Qui ça moi ?! Voyons Eixid qu'est ce que tu vas t'imaginer là ?
-Bah j'ai comme dans l'idée que tu essayais de te sauver sans payer ce que tu me dois.
-QUOI!!!! Mais c'est scandaleux, je proteste c'est de la diffamation!!! Je suis tellement choqué que tu penses ça de moi que je préfère m'en aller tiens!!

-Les pensées entre ** et de la couleur dont parle votre personnage (vous ne pouvez exprimer que les pensées de votre joueur, vous n'êtes pas dans la tête des autres^^)
Exemple :
Comme à son habitude Dleifrag avait encore accepté un pari stupide et il avait de nouveau perdu.
Décidément la chance n'est pas avec moi aujourd'hui !!!
L'écaflip tenta de s'enfuir discrètement afin d'éviter d'avoir à régler ses dettes de jeu.
-Eh ben alors Dleifrag, tu veux déjà nous quitter ? C'est pas sympa tout ça!!
-Qui ça moi ?! Voyons Eixid qu'est ce que tu vas t'imaginer là ?
-Bah j'ai comme dans l'idée que tu essayais de te sauver sans payer ce que tu me dois.
-QUOI!!!! Mais c'est scandaleux, je proteste c'est de la diffamation!!! Je suis tellement choqué que tu penses ça de moi que je préfère m'en aller tiens!!
*Héhéhé je suis génial, grâce à ça, je vais surement pouvoir filer à l'anglaise.*

-Lorsque vous souhaitez vous exprimer de façon non rp, merci d'ajouter les balises suivantes autour de votre texte [hrp]votre texte[/hrp]
Exemple : [hrp]Désolé pour le retard dans la réponse, j'étais pris toute la semaine[/hrp]
(hrp signifiant Hors Role Play)


Je pense avoir fait à peu près le tour, à noter qu'il existe deux types de rp possible sur le forum, le RP solo et le RP collectif.
Dans le cas du RP solo vous postez votre texte et ensuite les autres membres réagissent et vous disent ce qu'ils en pensent.
Dans le cas du RP collectif, vous postez le début d'une histoire et un autre membre poste ensuite pour compléter...etc. aussi longtemps que vous le souhaitez (d'autres membres peuvent toujours s'ajouter au RP si le coeur leur en dit) du coup merci d'indiquer soit dans le titre de votre sujet [collectif] ou alors de faire un petit message en [hrp] au début ou à la fin de votre texte pour dire si c'est un RP collectif.


Allez pour conclure et pour faire ça bien (enfin faut le dire vite) un récapitulatif de tout ce qu'on a vu :
-Le RP ou Role Play : C'est le fait d'incarner son personnage et de lui faire vivre des tas d'aventures comme si on était notre personnage.
-Le joueur : C'est vous, la personne physique qui est derrière son ordi et qui tape son RP
-Le personnage : C'est votre avatar, donc le petit bonhomme à qui vous faites vivre des tas d'aventures (dans mon cas, mon personnage C'est Dleifrag l'écaflip) et que vous incarnez.
-Le background : C'est tout ce qui caractérise votre personnage (son caractère, son histoire...etc.)
-RP solo : C'est le fait de poster un rp qui raconte juste une histoire.
-RP collectif : C'est le fait de vouloir faire du rp avec d'autres personnes, histoire de voir la tournure que prendra les choses.
-Les règles d'écriture :
+Actions, descriptions...etc. en italique.
+Paroles et dialogues en couleur (avec une couleur fixe et définie pour son personnage (ou au moins pas en changer à chaque fois))
+Pensées entre **
+Tout ce qui ne concerne pas le rp entre les balises [hrp][/hrp]

Voili voilou, j'espère que vous nous aiderez à enrichir cette section et que vous nous posterez tout plein de beaux RP pour qu'on se régale à les lire ou à y prendre part. Merci de m'avoir lu et bon RP (ou lecture) à toutes et à tous^^

P.S: N'hésitez pas à poser vos questions concernant le RP à la suite de ce post, on tachera de vous répondre^^

P.S bis : Si vous avez envie de donner vos avis sur les RP proposés par les membres sans intervenir dedans, vous pouvez le faire dans la section suivante, le flood est toléré là bas.

Revenir en haut Aller en bas
https://piousrangers.forumactif.org
 
Règles de la section
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pious Rangers :: Les Pious Rangers, les super héros d'Hyrkul :: Pour le RP, c'est par ici.-
Sauter vers: